Piedfort du MMVQ - 100% cuivre

DDV2-A-P-Cu

Nouveau produit

Le Dollar des Voltigeurs édition 2018 et au format Piedfort de 0.200'' célébrant la réouverture du Manège Militaire Voltigeurs de Québec. TIRAGE LIMITÉE À SEULEMENT 3000 EXEMPLAIRES.

Le Dollar des Voltigeurs au format piedfort est livré dans une boîte prestige et avec le certificat d'authenticité.

Plus de détails

Pré-commandez maintenant!

CAD$125.00

En savoir plus

Toutes les pièces de la collection Dollar des voltigeurs sont fabriquées par Artisans du Passage grâce à un procédé qui permet de réutiliser le cuivre de l'ancien toit du manège militaire de Québec récupéré suite au terrible incendie du 4 avril 2008.

Les pièces en cuivre sont composées è 100% de cuivre, les pièces en argent sterling sont composées de 92.5% d'argent fin et de 7.5% de cuivre, les pièces en or 23k sont composées de 23 parties d'or pur et de 1 partie de cuivre (95.8%/4.2%)

Description des faces:

Face revers: Dollar - Crête faitière

En arrière plan: dessin architectural original datant de 1887 par Eugène Étienne Taché montrant le détail de la crête faitière du Manège militaire de Québec (BAnQ, fonds Eugène Étienne Taché, P286,D5,P34, 1887) ;

P286,D5,P29.png

Sur le plan ornemental, l’élément architectural le plus remarquable qui caractérisait le manège militaire Voltigeurs de Québec était sans conteste l’arête en métal doré qui trônait au sommet du toit. Passionné par l’histoire et l’héraldique, Étienne Taché avait dessiné ce magnifique ornement incorporant symboles contribuant à l'identité canadienne à cette époque: une fleur de lys pour la France, une rose pour l’Angleterre, un chardon pour l'Écosse et, au centre, une feuille d’érable pour le Canada.

 

 

Face avers:

Armoiries des Voltigeurs de Québec - MMVQ - 2018

3 autres produits dans la même catégorie :